Mentions Légales

Cette page reprend les mentions légales s'appliquant à tout internaute qui utilise le site ENCHERES-CREDIT.COM.

En visitant le site ENCHERES-CREDIT.COM, vous acceptez ces mentions légales dans leur intégralité, et vous vous engagez à les respecter. Les mentions légales peuvent être modifiées à tout moment, sans notification préalable, vous êtes donc invités à les consulter régulièrement.

Infos société

N° siret Marseille : 51536683900014
Gérant : Philippe PERFETTINI

N° RCPRO : CHARTIS contrat N° 2.401.200 / RD0029159T
N° de démarcheurs inscription ACP N° 1102282375UI
N° de CNIL : 1403692

Etablissements principaux

Crédit Foncier de France 19 rue des capucines 75009 Paris
BNP PARIBAS personnal Finance Direction régionale de Nice 4 avenue félix Faure 06000 Nice
LCL Direction régionale 15 avenue Jean Médecin 06000 Nice


Code monétaire et financier

Article L519-1
Est intermédiaire en opérations de banque toute personne qui, à titre de profession habituelle, met en rapport les parties intéressées à la conclusion d'une opération de banque, sans se porter ducroire.

 

Article L519-2
L'activité d'intermédiaire en opérations de banque ne peut s'exercer qu'entre deux personnes dont l'une au moins est un établissement de crédit. L'intermédiaire en opérations de banque agit en vertu d'un mandat délivré par cet établissement. Ce mandat mentionne la nature et les conditions des opérations que l'intermédiaire est habilité à accomplir.

Article L519-3
Les dispositions du présent chapitre ne s'appliquent pas aux notaires, qui demeurent soumis aux dispositions législatives et réglementaires qui leur sont propres.
Elles ne visent pas non plus le conseil et l'assistance en matière financière.

Article L519-4
Tout intermédiaire en opérations de banque, qui, même à titre occasionnel, se voit confier des fonds en tant que mandataire des parties, est tenu à tout moment de justifier d'une garantie financière spécialement affectée au remboursement de ces fonds.
Cette garantie ne peut résulter que d'un engagement de caution pris par un établissement de crédit habilité à cet effet ou une entreprise d'assurance ou de capitalisation régie par le code des assurances.

Article L519-5
(Loi nº 2003-706 du 1 août 2003 art. 54 I 1º Journal Officiel du 2 août 2003)
Lorsque les intermédiaires en opérations de banque se livrent à une activité de démarchage au sens de l'article L. 341-1, ils sont soumis aux dispositions des articles L. 341-4 à L. 341-17 et L. 353-1 à L. 353-5.

 

Art. L.341-1
- Il est interdit à toute personne physique ou morale qui apporte son concours, à quelque titre et de quelque manière que ce soit, directement ou indirectement, à l'obtention ou à l'octroi d'un prêt d'argent, de percevoir une somme représentative de provision, de commission, de frais de recherche, de démarches, de constitution de dossier ou d'entremise quelconque, avant le versement effectif des fonds prêtés et avant la constatation de la réalisation de l'opération par un acte écrit dont une copie est remise à l'emprunteur.
Il lui est également interdit, avant la remise des fonds et de la copie de l'acte, de présenter l'acceptation de l'emprunteur des lettres de change, ou de lui faire souscrire des billets à ordre, en recouvrement des frais d'entremise ou des commissions mentionnées à l'alinéa précédent.

Art. L.341-2 - Il est interdit à toute personne de se livrer au démarchage :
En vue de conseiller ou d'offrir des prêts d'argents ;
En vue de recueillir sous forme de dépôts ou autrement des fonds publics ;
En vue de conseiller la souscription de plans d'épargne prévoyant, même pour partie, l'acquisition de parts de sociètés civiles immobilières ;
En vue de proposer tout autre placement de fonds.

Art. L. 341-6
- Les intermédiaires en opérations de banque peuvent, pour l'exercice de leur profession, formuler leurs offres de services par lettres ou prospectus, à condition que le nom et adresse de l'établissement de crédit qui leur a délivré un mandat soient mentionnés sur ces documents.


Le Code de la consommation

Les articles L. 311-4 et L. 312-4 à L. 312-6 du Code de la Consommation traitent de la publicité concernant, pour le premier, le crédit à la consommation et, pour les seconds, le crédit immobilier.

Les articles L.313-3, L.313-4 et L.313-5 L.313-6 traitent du taux d'usure.

Art. L. 321-2.- Toute publicité diffusée par ou pour le compte d'une personne physique ou morale qui apporte son concours, à quelque titre que ce soit et de quelque manière que ce soit, directement ou indirectement, à l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent par un particulier doit comporter, de manière apparente, la mention suivante :

"Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent." Loi MURCEF

 

Cette publicité doit indiquer le nom et l'adresse de l'établissement de crédit ou des établissements de crédit pour le compte duquel ou desquels l'intermédiaire exerce son activité.

 

Toute publicité doit indiquer le nom et l'adresse de l'établissement de crédit ou des établissements de crédit pour le compte duquel ou desquels l'intermédiaire exerce son activité.


Conditions générales d'utilisation

Charte

ENCHERES-CREDIT.COM est un site d'enchères de taux de crédit, ce n'est dons pas une banque, ni un établissement de crédit.
Il vous permet d'obtenir la meilleure proposition de crédit sans vous déplacer, sans frais sous conditions de respect de la charte.
- Nous faisons appel aux établissements bancaires les plus dynamiques, les plus compétents mais aussi les plus sérieux.
- Vous devez donc remplir le questionnaire avec exactitude afin de ne pas fausser l'étude de votre dossier.
- Les résultats des enchères sont publiés sous réserve de l'exactitude des données entrées et l'établissement bancaire peut exercer un droit de retrait et refuser l'entrée en relation.
- L'offre proposée au particulier ne l'engage pas, il peut ainsi la refuser.

Données personnelles

ENCHERES-CREDIT.COM transmet les informations personnelles du projet (nom email) à l'établissement ayant emporté l'enchère.
Le site ne communiquera donc pas vos coordonnées aux autres établissements ni à d'autres sociétés tiers.
Le site ENCHERES-CREDIT.COM est inscrit à la CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés) sous le numéro 1403692
Vous pouvez exercer un droit de retrait en écrivant à : contact@encheres-credit.com
Si, malgré tous les contrôles effectués, vous remarquez une anomalie de fonctionnement, merci de nous contacter par email.